• Jeanne-Lise Thiennot

Trésor de thérapie


Cette citation de Gérard de Nerval est tombée à mes pieds hier soir juste en sortant du cabinet ! Synchronicité heureuse, c'est exactement ce qui planait dans l'air.


L'expérience partagée en séance est un trésor commun qui fait avancer tour à tour le patient et le thérapeute. Hier, c'est le sentiment que j'ai eu en quittant ma dernière séance de la journée. Au delà de la symbolique du "guérisseur blessé" si chère à Jung (prochainement un post si cela vous intéresse d'en savoir plus !), je me suis sentie grandie.


Si je continue à me former en dehors du cabinet lors de stages spécifiques ou grâce à des apports écrits, je me nourrie chaque jour des échanges que je vis dans la thérapie. Aujourd'hui, je choisis la gratitude, malgré la pluie, un grand soleil rayonne en moi. Merci.


En cette journée pluvieuse, je partage avec vous ce joli poème de Gérard de Nerval qui nous rappelle que sans la pluie, nous n'aimerions pas autant le soleil !


Avril

Déjà les beaux jours, - la poussière, Un ciel d'azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; - Et rien de vert : - à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs !

Ce beau temps me pèse et m'ennuie. - Ce n'est qu'après des jours de pluie Que doit surgir, en un tableau, Le printemps verdissant et rose, Comme une nymphe fraîche éclose Qui, souriante, sort de l'eau.

- Gérard de Nerval, recueil de poèmes écrits entre 1832 et 1839, publiées en 1853.

30 vues
  • Facebook
  • Connaitre son psy
  • professionnel de la psychothérapie
©2019 by Ma psychothérapie à la Mer - Jeanne-Lise Thiennot - Pornichet & Saint-Nazaire - Proudly created with Wix.com - Mentions légales