• Facebook
  • Connaitre son psy
  • professionnel de la psychothérapie
©2019 by Ma psychothérapie à la Mer - Jeanne-Lise Thiennot - Pornichet & Saint-Nazaire - Proudly created with Wix.com - Mentions légales

Modalités d'un accompagnement au cabinet

Pour qui ? :

J'accueille actuellement des ADULTES et ADOLESCENTS en séance individuelle

Je suis également THÉRAPEUTE FAMILIALE, ce qui veut dire que je reçois des familles, couples-enfants, maman-enfants-papa-enfants, couple seul etc.

Consultations :

Je reçois exclusivement sur rendez-vous, prise de rendez-vous par email ou par téléphone.
Je ne réponds pas au téléphone pendant les consultations, merci de laisser un message avec vos coordonnées et un créneau auquel je peux vous rappeler.

Tarifs :

- Le tarif de la séance est de 60€ (en individuel ou en thérapie familiale) 

Je pense que le tarif d'accès à la thérapie ne doit pas être un obstacle, je propose la possibilité de définir ensemble un tarif "petit revenu" si nécessaire.

- Afin d'optimiser au mieux le temps de votre séance, le règlement est déposé sur le bureau en début de séance, de préférence en espèces.

Si vous désirez régler par chèque, merci de le préparer à l'avance.

Modalités d'annulation :

- Toute séance non annulée ou reportée 48h à l'avance est due.

Par souplesse, je ne facture pas les séances annulées mais reportées dans les 4 jours suivants. 

- Les consultations avec un psychopraticien ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles prennent en charge un certain nombre de consultations : pensez à vous renseigner auprès de votre mutuelle complémentaire.
 

Durée d'une séance :

- Les séances durent entre 45 et 50 min. Elles commencent et finissent à l'heure, merci de faire en sorte d'être là à l'heure pour profiter de l'intégralité de votre séance.

 

Fréquence des séances :

- S'engager dans une psychothérapie c'est s'accorder un temps pour soi régulier. Vous continuez à travailler entre chaque séance, j'encourage à venir en séance de façon hebdomadaire pendant la majorité de la thérapie. Les séances peuvent être espacées à la quinzaine dans un deuxième temps. Les rendez-vous sont fixés à des jours et heures fixes ou variables, selon votre souhait.

- En cas de nécessité, je reste joignable entre deux séances.

Maya Angelou

Ecrivaine, actrice et militante américaine