• Facebook
  • Connaitre son psy
  • professionnel de la psychothérapie
©2019 by Ma psychothérapie à la Mer - Jeanne-Lise Thiennot - Pornichet & Saint-Nazaire - Proudly created with Wix.com - Mentions légales

S'orienter vers un travail sur soi

Ce qui peut nous mettre sur le chemin d'une thérapie : le désir de comprendre les causes d'une souffrance, mettre du sens sur un événement traumatique pour s'en libérer, changer d'attitude face à une situation difficile (deuil, rupture, maladie, perte d'emploi, retraite, etc.) ou encore désirer reprendre sa juste place suite à des changements dans sa vie.

Vous traversez une période où vous ressentez un malaise, un état dépressif ou chronique, des émotions sources de souffrance (angoisse, anxiété, phobie, stress, manque d'estime de soi).

Autant de situations qui vous donnent une impression d'isolement, vous font douter de vos aspirations et peuvent créer des symptômes qui tirent la sonnette d'alarme et vous poussent à aller chercher une aide extérieure bienveillante.

Construction de la thérapie à deux

Lors de la première séance, nous commençons par prendre le temps de faire connaissance. Vous me racontez ce qui vous a amené à venir me voir en présentant ce qui parle de vous, de votre vie, de vos envies, vos projets, vos réticences, vos désirs, vos difficultés ou encore votre historique de thérapie. De mon côté, je vous expose mon approche et vous présente le cadre thérapeutique.

Trouver LE bon thérapeute

Si nous décidons de poursuivre ensemble, nous fixons les dates des prochaines séances. Pour bien vous accompagner, programmer des rendez-vous réguliers est primordial.

Et si la mayonnaise ne prend pas entre nous, je vous oriente vers un autre thérapeute issu de mon réseau de confiance !

Fin de thérapie

Ensemble nous échangeons sur la thérapie, votre objectif, vos ressentis sur vos avancées sur l'ensemble des sujets abordés en séance. Quoiqu'il en soit, nous décidons ensemble. Selon la durée de la thérapie, il pourra être important de programmer plusieurs rendez-vous de clôture.

Un réseau de confiance

 

Chahrazed El Mestari, Thérapeute en Access Bars et hypnose, Saint-Nazaire.

Marie-Claire Desbois, Sophrologue, Saint-Nazaire.

Julie Nedelec, Podologue, Posturologue, Pornichet.

Benjamin Averty, Kinésiologue, Shiatsu et Praticien en écoute du corps poyet®, Saint-Nazaire.

Bénédicte Bouché, Psychopraticienne avec l'approche relationnelle et humaniste de l'Analyse Transactionnelle, Pornic.

Lucile Pichon, Osthéopathe D.O., Saint-Nazaire.

Péma Haettel, Professeure de yoga formée à différentes thérapies corporelles, Piriac sur mer.

Marie-Pierre Mury, Psychopraticienne psychocorporelle instructrice MBSR habilitée (pleine conscience de Jon Kabat Zinn), Nantes.

Claire Masson, Copiste Musicale, transcription de vos partitions (droits Sacem), Reims.

Vous pouvez également consulter la liste des psychopraticiens certifiés APPROCHE PEARL 

 
Virginia Satir

Psychothérapeute

(Thérapie familiale)

américaine