Thérapie individuelle ou familiale ?

 

Pour qui ? Dans quel(s) cas ?

J'accueille toute personne désirante de s'engager dans une psychothérapie seule ou en couple ou encore en famille. Selon la problématique identifiée lors du premier échange téléphonique ou lors de la première séance, nous décidons ensemble ce qui est le plus pertinent. 

Je reçois mes patients en thérapie individuelle ou familiale, cela veut dire que j'accompagne :

 

- des adultes en individuel ou en groupe

- des adolescents ou jeunes adultes en individuel ou en groupe

(entrée dans l'adolescence, transition enfant/adulte, haut potentiel, haute ou hyper-sensibilité, addictions, harcèlement et angoisses scolaires, difficultés relationnelles, conflits familiaux)

- des enfants, nouveaux nés avec leur parent

(Hyper-sensibilité, hyperactivité, anxiété, tristesse, trouble de l'attention (TGA-H), colères, gestion de la frustration, trouble de l'alimentation, trouble du sommeil, phobie scolaire, difficulté de respect du cadre, angoisses, crises de larmes...)

Qu'est-ce que la thérapie familiale ?

Problème de communication, période de changement, bouleversement qui chamboule l'un ou plusieurs des membres de la famille, cette thérapie va aider l'ensemble des personnes dans le système familial. À deux, trois ou quatre générations différentes, on avance plus facilement pour résoudre la ou les problématiques.

J'utilise des outils tels que les jeux de rôles, les sculptures, le dessin ou encore les constellations familiales.

Dès la première séance, la famille repart avec une proposition d'organisation de la thérapie. Il se peut que chaque membre de la famille soit présent à chaque séance ou qu'il y ait une alternance par binôme. 

 

Pour toute question, merci de me joindre par email ou par téléphone.

  • Facebook
  • Connaitre son psy
  • professionnel de la psychothérapie
©2019 by Ma psychothérapie à la Mer - Jeanne-Lise Thiennot - Pornichet & Saint-Nazaire - Proudly created with Wix.com - Mentions légales