• Jeanne-Lise Thiennot

Le sens de l'envie de se lever ce matin !

Mis à jour : 18 oct. 2019


En ce merveilleux lundi où l'été semble repointer le bout de son nez, c'est la reprise de mon côté ! Après quelques jours de break en Bretagne, je reprends la route du cabinet et c'est le moment de vous annoncer que mon dépliant est sorti pendant l'été ! A l'intérieur, je présente mon activité de thérapeute et vous propose de plonger dans la philosophie de vie japonaise avec une chouette façon de partir à la recherche du sens de sa vie et notamment du côté du champ professionnel.


Les japonais considèrent que si leur travail a un sens et leur donne envie de se lever le matin, la retraite peut bien attendre. Ce concept est essentiellement pratiqué dans la région d'Okinawa, connue pour l'espérance de vie la plus élevée au monde. Il y a 5 fois plus de centenaires qu'aux Etats-Unis ! Selon une étude japonaise, l'ikigaï favorise bonne santé et longévité. Quel programme !


Ikigai, Kesako ?

Littéralement, “iki” signifie “vie” et “gaï” veut dire “qui vaut la peine”. C’est à dire une façon de vivre sa vie dans laquelle on se sent “complètement aligné avec soi-même et cela dans absolument tous les domaines”. Autrement dit “Je suis là où je dois être.”


L’ikigaï est cet endroit où sont réunis :

- ce que j’aime faire

- ce pourquoi je suis doué.e (mes super-pouvoirs)

- ce dont le monde a besoin

- ce pour quoi je peux être payé.e


Alors en ce jour de rentrée, laissez moi vous dire à quel point, je suis heureuse de reprendre le chemin du cabinet car je suis là où je dois être et où je me sens à ma place.


Et vous ?


Vous pouvez utiliser l'ikigai que j'ai préparé pour vous dans mon dépliant téléchargeable ici ou bien vous inspirer de ces quelques idées pour réaliser votre propre Ikigai.

https://www.pinterest.fr/fillezen/ikigai


Envoyez les, partagez les, venez vous faire aider pour le réaliser ! Je vous reçois au cabinet et en bord de mer.


Nouvelles photos prises par la talentueuse Naémie Villette.

Téléchargez votre Ikigaï ici

175 vues
  • Facebook
  • Connaitre son psy
  • professionnel de la psychothérapie
©2019 by Ma psychothérapie à la Mer - Jeanne-Lise Thiennot - Pornichet & Saint-Nazaire - Proudly created with Wix.com - Mentions légales