• Jeanne-Lise Thiennot

Asana d'été !

Installez vous, prenez le temps, choisissez une posture. Aujourd'hui est la journée la plus longue de l'année, célébrons cette nouvelle saison, allons déambuler dehors pour profiter des rayons du soleil, ouvrons nos sens à la chaleur de la lumière. Posons nous. Pratiquons le yoga. Respirons. Recentrons nous sur l'essentiel. De quoi avez-vous envie ce matin ?


Ralentissez.

Et si vous avez envie de vous laisser guider, lisez ce poème de Victor Hugo :


Nuits de juin

L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte La plaine verse au loin un parfum enivrant ; Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte, On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.

Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ; Un vague demi-jour teint le dôme éternel ; Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure, Semble toute la nuit errer au bas du ciel.


- Victor Hugo, Les rayons et les ombres




Bientôt une surprise éclairante, car on vous concocte une journée très spéciale le 20 juillet ! A vos agendas ! Je vous en dis plus bientôt. Un peu de patience...l'indice est dans le titre ;)


D'ici là, fêtez la musique, fêtez les Rodolphe et surtout fêtez la lumière de cette nouvelle journée de grâce.



68 vues
  • Facebook
  • Connaitre son psy
  • professionnel de la psychothérapie
©2019 by Ma psychothérapie à la Mer - Jeanne-Lise Thiennot - Pornichet & Saint-Nazaire - Proudly created with Wix.com - Mentions légales